VERSION FRANÇAISE ET ANGLAISE
Le Village de St-Isidore reconnaît Léopold Thériault comme bénévole de l’année à l’occasion d’une soirée reconnaissance le 16 septembre 2022. Le président de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne, Daniel Chiasson, a voulu souligner l’événement en faisant un hommage à son endroit.
16 Septembre St-Isidore
Mesdames, Messieurs, Léopold bonsoir,
Quand j’ai appris que l’on allait reconnaitre Léopold comme bénévole de l’année j’me suis dit, que peut on dire à propos de cet homme d’affaires, ce philanthrope, ce sportif, ce bénévole, et combien d’autres qualificatifs pourraient on lui attribuer ! Ce soir, disons que Léopold est fidèle à lui-même depuis le début c’est-à-dire : intègre, engagé, impliqué, passionné, et déterminé.
Quand on est p’tit jeune à St-Isidore, on grandit avec les modèles et les influences des gens qui nous entourent. Je n’ai pas joué au hockey mais j’ai passé plusieurs années à chronométrer à l’aréna des parties d’hockey et j’ai connu l’influence qu’a eu Léopold sur de nombreux sportifs, bénévoles, gens d’affaires, et résidents de notre région.
Aujourd’hui avec plus de cheveux gris et étant impliqué moi aussi dans ma communauté péninsulaire, je reconnais le modèle qu’est Léopold Thériault. J’me rappelle surtout alors que je siégeais sur un comité du rodéo Western et d’entendre les bienfaits que Léopold faisait déjà à cette époque pour l’aréna, d’avoir proposé au maire Norbert Sivret, de dédicacer l’aréna en son nom. Même si mon travail m’apporte aux Iles de la Madeleine ce soir, j’imagine le regard, l’émotion, et la fierté, mon cher Léopold de recevoir cette reconnaissance au Complexe Sportif Léopold Thériault.
Comme dirait Stan dans les BOYS : Dans mon livre à moi Léopold t’é notre champion !
En terminant, au nom de la Fondation Communautaire de la péninsule Acadienne il me fait un grand plaisir et surtout une immense fierté de souligner la contribution de Léopold dans sa communauté et au sein de notre conseil d’administration. MERCI Léopold et BRAVO à l’organisation du village pour cette reconnaissance pleinement mérité.
M. Thériault, vous faites partie des GRANDS HOMMES DE PAR CHE NOUS, comme la chanson de Donat Lacroix… Bonne soirée
Daniel Chiasson
Président de la Fondation communautaire.
Au cours de l’année 2021, le conseil d’administration de la Fondation a tenu six réunions. Les décisions prises lors de ces assemblées permettent à la Fondation de se conformer à l’encadrement financier et
Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de presse concernant l’attribution de quatre subvention de 15 000 $ chacune à des jeunes leaders de la Péninsule acadienne en vertu du programme « Défi communautaire Objectif avenir RBC » de la Fondation RBC. Les récipiendaires sont : Yannick Austin, deux projets pour la Table Avenir Jeunesse, Jessica Lebreton, un projet Zoom sur les Insectes (FAVA) et Lucille Doiron, un projet pour développer un plan écologique.
Vignette de la photo
Rangée du bas : Yannick Austin, parrain des deux projets de rassemblements : Avenir Jeunesse-Péninsule acadienne en action, Jessica Lebreton, marraine du projet ZOOM sur les insectes (Festival des arts visuels en Atlantique), Lucille Doiron, marraine du projet Plan de transition écologique péninsulaire, Jeunesse et Bachir Adjami, coordonnateur d’Avenir Jeunesse. Rangée du haut : le directeur général de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne, M. Jean-Charles Chiasson et son président, M. Germain Blanchard.