
Paquetville, NB — La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne invite les organisations locales admissibles de la région à présenter une demande de financement dans le cadre du Fonds pour le jeu libre, une nouvelle initiative qui soutient le jeu actif et spontané chez les enfants. Le programme soutient les solutions communautaires qui éliminent les obstacles au jeu et créent des espaces inclusifs et sûrs où les enfants peuvent bouger, grandir et créer des liens.
Pour ce premier cycle, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne dispose d’une enveloppe de 374 000 dollars à distribuer localement.
Cette initiative représente une formidable occasion d’élargir l’accès au jeu pour un plus grand nombre d’enfants de notre communauté, en favorisant des environnements sécuritaires, joyeux et stimulants. Le Fonds pour le jeu libre permettra de soutenir des projets locaux qui encouragent les jeunes à explorer leur environnement, à relever des défis et à développer des compétences essentielles pour la vie, grâce à l’expérience du jeu.
Les demandeurs admissibles comprennent les organismes de bienfaisance enregistrés, les organisations à but non lucratif constituées en société, les organisations autochtones et d’autres donataires admissibles.
« Le Fonds pour le jeu libre ne se limite pas au jeu, il s’agit également d’équité, d’imagination et d’appartenance », déclare Gérald Losier, directeur général de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne. « Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires locaux pour rendre le jeu plus accessible à tous les enfants, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles systémiques. »
Les demandes sont ouvertes du 28 novembre 2025 au 24 février 2026. Pour soumettre un appel d’intérêt, rendez-vous ici.
À propos de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne
La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne est un organisme philanthropique dédié au développement communautaire durable dans la région de la Péninsule acadienne et dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick francophone. Elle soutient des projets à vocation sociale, culturelle et économique par la création de fonds de dotation et la gestion responsable de ressources communautaires.
À propos du Fonds pour le jeu libre
Le Fonds pour le jeu libre est une initiative menée par Fondations communautaires du Canada, lancée par la Waltons Trust avec le soutien de la Fondation Lawson et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Le fonds soutient le jeu en plein air spontané pour les enfants à travers le Canada grâce à des projets menés par des fondations communautaires locales.
Pour en savoir plus, consultez le site: Le jeu libre – Fondations communautaires du Canada
Contact médias :
Gérald Losier
gerald.losier@fondationcompa.com
506-764-3364