La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne soutient les projets locaux de jeu en plein air grâce au Fonds pour le jeu libre.

Un nouveau fonds investit dans le jeu en plein air pour aider les enfants à bouger, créer et tisser des liens.

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne est ravie de lancer le Fonds pour le jeu libre

Le programme soutient les solutions locales qui éliminent les obstacles au jeu afin que davantage d’enfants puissent bouger, créer et tisser des liens, leur permettant de se reconnecter à la nature, à d’autres enfants, et à eux-mêmes.

Pour ce premier cycle , La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne dispose d’une enveloppe de 374 000 dollars à allouer localement.

À partir du 28 novembre 2025, les organisations peuvent demander un financement pour mettre en place des programmes créatifs et adaptés au contexte local qui encouragent les enfants à jouer en plein air. Les demandeurs admissibles comprennent les organismes de bienfaisance, les organisations à but non lucratif constituées en société, les organisations autochtones et autres donataires qualifiés au service des enfants et des familles de notre région.

Les demandes sont ouvertes du 28 novembre 2025, à 9 h (heure du Pacifique) au 24 février 2026, à 17 h (heure du Pacifique).

Le Fonds pour le jeu libre est mis en œuvre dans certaines communautés du Canada dans le but d’avoir un impact local fort, l’objectif à long terme étant de l’étendre.

Pour en savoir plus et déposer une demande.

Projet jeu libre image communiqué FCPA nov 2025