FONDS DE LA RELANCE

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne participe au Fonds de relance des services communautaires, un investissement de 400 millions de dollars dans les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif.

Plus que jamais, les organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider ces organismes à s’adapter dans le contexte de la relance post pandémique.

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne est fière de travailler avec des fondations communautaires de tout le Canada dans le cadre du Fonds de relance des services communautaires. Le Fonds est une collaboration entre Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et Fondations communautaires du Canada pour fournir du financement aux organismes communautaires, incluant les organismes sans but lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés situés au Canada. Le Fonds de relance des services communautaires est une réponse aux besoins actuels des organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif et les aidera à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie.

Les organismes communautaires peuvent soumettre leur demande entre le 6 janvier et le 21 février 2023. Visitez www.fondsderelancedesservicescommunautaires.ca pour savoir comment présenter une demande, découvrir des ressources pour les demandeurs et s’inscrire à des webinaires.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Jean-Charles Chiasson au (506) 764-3364 ou par courriel :
jean-charles@fondationcompa.com