info@fondationcompa.com  506 764-3364
  Accueil  Contact  Faire un don

SUBVENTION À LA COMMUNAUTÉ

Subventions aux organismes de la communauté en 2016

Le rôle d’une fondation communautaire est de supporter les organismes de charités enregistrés comme organismes de bienfaisance auprès de l’Agence du Revenu Canada.  En 2016, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. a remis à différents organismes de la communauté 1.5% de son actif de la fin de la dernière année financière ce qui équivaut à 50 863 $ pour supporter une vingtaine de causes.  De plus, la Fondation communautaire a remis près de 18 000 $ au Centre de bénévolat pour supporter le programme de l’Entraide qui aide financièrement les personnes qui ont besoin d’aller chercher des soins spécialisés à l’extérieur de la région.  Depuis 2003, la Fondation a remis des dons à différents organismes de bienfaisance de la Péninsule acadienne pour une somme de 591 000 $.

En plus de supporter le programme de l’Entraide, la Fondation supporte différents organismes de la Péninsule acadienne. En effet, en 2016, le Home Hardware de Tracadie et le Home Hardware de Neguac ont remis des bourses d'études pour une valeur de 3 000 $ à des étudiants méritants. La Fondation a également remis des dons totalisant 21 000 $ au Théâtre populaire de l’Acadie.  Le Fonds de la Co-Op de Paquetville a remis un don de 3 500 $ à la Fondation communautaire afin de rencontrer son  engagement  de  contribuer au Fonds Nancy Lainey-Thériault. De plus, les Fonds Diane Plante et Léopold McGraw ainsi que celui des concessionnaires Chrysler, Ford et GM de la Péninsule ont remis 2 460 $ pour aider financièrement des enfants malades.  La Fondation a également remis une bourse d’études de 500 $ à un diplômé d'un «Phare» de la Péninsule acadienne qui a décidé de continuer ses études postsecondaires.

Malgré la morosité de l’économie, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. a connu une assez bonne année et a pu continuer à supporter différentes œuvres dans la région.  La Fondation s’avère de plus en plus un outil de développement sociocommunautaire pour la Péninsule acadienne.