FONDS D'URGENCE POUR L'APPUI COMMUNAUTAIRE

La Fondation Communautaire de la Péninsule acadienne ne reçoit plus de demandes pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire  (FUAC)

La pandémie de la COVID-19 a constitué pour bien des gens une période difficile et imprévisible, et les niveaux de vulnérabilité sont plus élevés pour certaines communautés. Groupes marginalisés, jeunes, enfants et aînés, travailleurs essentiels et nouveaux arrivants — ce ne sont là que quelques-unes des communautés confrontées à de plus grands défis. Afin de fournir une aide d’urgence, le gouvernement du Canada a lancé le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) pour aider les communautés rendues plus vulnérables par la pandémie.

Alors que les cas de COVID-19 sont en hausse dans de nombreuses communautés et que les appels pour une intervention d’urgence sont constants, le FUAC a lancé un deuxième cycle de financement, afin de fournir une aide bien nécessaire aux organismes de bienfaisance et aux OBNL qui soutiennent des communautés en situation de vulnérabilité.

Les demandes à ce deuxième cycle de financement du FUAC pouvaient être déposées jusqu’au 30 octobre 2020. Vous pouvez consulter la liste des projets financés pour le cycle 1 et savoir quelles fondations communautaires canadiennes ont participé au FUAC. Les résultats du cycle 2 seront publiés en janvier 2021.