info@fondationcompa.com  506 764-3364
  Accueil  Contact  Faire un don

FONDS MARISOL LANTEIGNE

Le Fonds Marisol Lanteigne gérer par la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne vient en aide aux familles d'enfants malades de la Péninsule Acadienne.

Donnez maintenant, directement en ligne. Le formulaire de don PAYPAL garantit la confidentialité et la sécurité de votre transaction.

Une courte histoire de la Princesse Marisol

Marisol est la fille de Serge Lanteigne et Caroline Chiasson orginaire de Shippagan au Nouveau-Brunswick. Elle est née le 26 mai 2012 à l'hôpital de Bathurst en pensant qu'elle était en pleine santé, mais le verdict est tombé 2 jours plus tard. Marisol est atteinte d'une hydrocéphalie et est transféré d'urgence par avion à l'hôpital IWK de Halifax. Elle a été opérée pour installer un tube de dérivation (shunt). Le même jour, nous avons remarqué qu'elle avait un œil plus petit que l'autre, verdict, elle est aveugle. Après les bons soins de 6 semaines à Halifax, nous sommes retournés à la maison. Très rapidement, nous avons constaté que Marisol n'avait pas de force, elle bougeait très peu. Cela à durée plusieurs moi à courir les hôpitaux afin de déterminer la cause du problème. À l'âge d'environ 2 ans, Marisol a eu une opération où elle a subit un arrêt cardiaque, causé par un médicament, 15 minutes ont été nécessaire pour la réanimer. Cet incident a fait en sorte que le département de génétique à Halifax a accéléré le processus pour déterminer de quelle maladie Marisol souffrait. Quelques mois plus tard, nous apprenons que Marisol est atteinte du syndrome Muscle Eye Brain (MEB). C'est une très rare forme de dystrophie musculaire avec une espérance de vie entre 6 et 12 ans. De 2 ans jusqu'à son décès, le 27 décembre 2018 à l'âge de 6 ans et 7 mois, Marisol a parcourue plus de 36 000 km pour visiter des spécialistes dans différents hôpitaux. Soit le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le Centre de Santé IWK de Halifax, Sick Kids Hospital de Toronto, Centre hospitalier de l'Université Laval de Québec, Centre de réadaptation Stan Cassidy de Frédéricton, ainsi que plusieurs mois d'hospitalisation. Ces déplacements sont très dispendieux, c'est pourquoi le Fonds Marisol Lanteigne a pour but d'aider financièrement les familles de la Péninsule Acadienne ayant un enfant malade. Merci beaucoup de votre générosité. Serge, Caroline et notre ange-gardien, Marisol.

Donnez maintenant, directement en ligne. Le formulaire de don PAYPAL garantit la confidentialité et la sécurité de votre transaction.